Besoin d’un mot de passe ? Essayez le générateur de mots de passe fiables 1Password.

Générez des mots de passe sécurisés et aléatoires pour rester en sécurité quand vous êtes en ligne.

20

Longueur

4

Longueur

6

Close

Mot de passe copié !

Créez un compte 1Password pour enregistrer ce mot de passe en toute sécurité

1Password Logo

1Password se souvient de tout pour vous. Enregistrez vos mots de passe et connectez-vous aux sites d'un seul clic. C'est aussi simple que ça.

Essayez gratuitement pendant 14 jours

Découvrez nos plans

Qu'est-ce qui fait un mot de passe robuste ?

Les mots de passe robustes sont uniques et aléatoires.

Les humains ne sont pas très bons pour trouver des mots de passe étant l'un ou l'autre, et encore moins les deux. Alors nous avons créé le générateur de mot de passe robuste 1Password pour créer des mots de passe sûrs et et faciles à retenir pour vous. 81% des violations de données sont dues à des mots de passe réutilisés ou faibles, c'est pourquoi des mots de passe aléatoires et uniques sont votre meilleure défense contre les menaces en ligne.

Ordinateur portable avec un champ mot de passe visible et un bouclier portant un cadenas sur le devant

Pourquoi mon mot de passe doit-il être unique ?

Si vous utilisez le même mot de passe pour vous connecter à la fois à votre compte de messagerie et à votre compte bancaire, un pirate n'a besoin de vous en voler qu'un seul pour avoir accès à vos deux comptes, doublant ainsi votre exposition aux menaces. Si vous avez utilisé ce même mot de passe pour 14 comptes différents, vous facilitez vraiment beaucoup la vie des pirates. Vous pouvez vous protéger en utilisant un générateur pour créer des mots de passe uniques et faciles à retenir.

Logo 1Password avec trois mots de passe générés aléatoirement en arrière-plan et un champ mot de passe texte caché en avant-plan

Pourquoi mon mot de passe doit-il être aléatoire ?

Les mots de passe aléatoires sont difficiles à deviner et plus difficiles à craquer pour les programmes de piratage. En cas de modèle discernable, les chances qu'un pirate utilise une attaque par force brute et accède à votre compte augmentent de façon exponentielle. Les mots de passe aléatoires peuvent contenir un mélange de caractères sans aucune relation, mais combiner des mots sans relation fonctionne également. C'est ainsi que le générateur de mot de passe robuste 1Password crée des mots de passe faciles à retenir tout en étant robustes cryptographiquement.

Illustration d'un générateur de mot de passe en forme de machine de casino, générant un mot de passe à quatre chiffres

Le générateur de mot de passe robuste de 1Password

J'ai besoin de générer un mot de passe mémorisable, mais sécurisé. Des conseils ?

Un générateur de mots de passe aléatoires est le meilleur moyen de générer des mots de passe à la fois sûrs et faciles à retenir. Mais si vous n'avez pas accès à l'outil de génération de mots de passe forts, gardez ces conseils à l'esprit pour rester en sécurité en ligne.

Nom de jeune fille de la mère ? Smith1980

Ne jamais inclure d'informations permettant de vous identifier personnellement dans vos mots de passe - or tout champ associé à vos identifiants pour ce sujet. Vous seriez surpris du volume de ce genre d'informations que l'on peut trouver en ligne. Ces trois questions de sécurité que votre banque vous pose pour vous connecter ? N'y répondez pas. A la place, utilisez le générateur de mot de passe robuste pour générer des questions aléatoires et uniques à ces questions. Enregistrez les réponses dans votre coffre 1Password comme vous le feriez pour un mot de passe normal, et vous voilà prêt.

random - escapee - mount - optimal

Souvenez-vous, le hasard est un facteur essentiel dans la robustesse d'un mot de passe, et le meilleur moyen de générer un mot de passe vraiment aléatoire est d'utiliser un générateur de mot de passe. Si vous avez besoin d'un mot de passe à la fois aléatoire et facile à retenir, sélectionnez simplement "Mot de passe facile à retenir" dans le générateur de mot de passe. Au lieu d'un jeu de caractères aléatoires, vous obtiendrez quatre mots faciles à mémoriser.

Nouveau mot de passe : kdH/3yBqXa*4n7r}

Si possible, essayez de choisir un mot de passe d'au moins 16 caractères. La longueur peut rendre un mot de passe beaucoup plus fort que d'ajouter des caractères spéciaux à un mot de passe. Un mot de passe de 12 caractères, composé uniquement de lettres, est huit fois plus difficile à pirater qu'un mot de passe de 12 caractères avec des chiffres, par exemple. Mais un mot de passe de 16 caractères composé uniquement de lettres est huit millions de fois plus difficile à deviner qu'un mot de passe à 12 caractères.

UK#nZOr3NvJRFk-T%S&5b95b

De même, il n'est pas nécessaire d'inclure une combinaison spécifique de chiffres, de lettres majuscules, de lettres minuscules et de symboles. Faire cela ne rend pas forcément le mot de passe plus robuste. Le plus important est que les mots utilisés soient aléatoires. Toutefois, comme certains services ont des obligations de caractères spécifiques, le générateur de mot de passe aléatoires comprend des options permettant de répondre à ces exigences. Ce n'est pas pour rendre le mot de passe plus fort, mais pour faciliter la création d'un mot de passe qui fonctionne.

Mot de passe à usage unique : 987123

Mais les mots de passe forts ne sont qu'une partie de la sécurité des comptes. Vous pouvez ajouter une couche supplémentaire de protection en activant l'authentification multifacteur (MFA). Cela nécessite une forme de vérification supplémentaire en plus de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, généralement un code qui expire après une courte période de temps. Notre gestionnaire de mots de passe peut agir comme une application d'authentification tierce pour stocker et délivrer ces codes, bloquant ainsi tout attaquant qui ne connaît que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Need a password? Try the 1Password Strong Password Generator.

Generate secure, random passwords to stay safe online.

20

Length

4

Length

6

Close

Password Copied!

Create a 1Password account to save this password securely

1Password Logo

1Password remembers everything for you. Save your passwords and log in to sites with a single click. It’s that simple.

Try it free for 14 days

See our plans

What makes a password strong?

Strong passwords are unique and random.

Humans aren't very good at coming up with passwords that are either of those things, let alone both. So we created the 1Password Strong Password Generator to create secure, memorable passwords for you. 81% of data breaches are caused by reused or weak passwords, so random, unique passwords are your best defense against online threats.

Laptop with a password field visible and a shield bearing a padlock in the foreground

Why should my password be unique?

If you use the same password for both your email account and your bank account login, an attacker only needs to steal one password to get access to both accounts, doubling your exposure. If you've used that same password for 14 different accounts, you're making the attacker's job very, very easy. You can protect yourself by using a generator to create unique passwords that are easy to remember.

1Password logo with three randomly generated passwords in the background and a concealed password text field in the foreground

Why should my password be random?

Random passwords are hard to guess and harder for computer programs to crack. If there's a discernible pattern, the odds of an attacker using a brute force attack and gaining access to your account goes up exponentially. Random passwords might contain a jumble of unrelated characters, but combining unrelated words also works. That's how the 1Password Strong Password Generator creates passwords that are easy to remember but still cryptographically strong.

Illustration of a password generator styled after a casino slot machine, generating a four-digit password

The Strong Password Generator powered by 1Password

I need to generate a memorable, but strong password. Any tips?

A random password generator is the best way to generate passwords that are both secure and easy to remember. But if you find yourself without access to the Strong Password Generator tool, keep these tips in mind to stay safe online.

Mother's Maiden Name? Smith1980

Never include personally identifiable information in your passwords – or any fields related to your login credentials for that matter. You might be surprised at how much of that information can be found online. Those three security questions that your bank requires for you to log in? Don't answer those. Instead, use the Strong Password Generator to generate random, unique answers to those questions. Save the answers in your 1Password Vault just like you would a regular password, and you're good to go.

random - escapee - mount - optimal

Remember, randomness is a critical factor in password strength, and the best way to generate a truly random password is with a password generator. If you need a password that's both random and memorable, simply select “Memorable Password” in the password generator. Instead of a random character set, you'll get four easy-to-remember words strung together.

New password: kdH/3yBqXa*4n7r}

If possible, try to make your password length at least 16 characters long. Length can make a password much stronger than adding special characters to a password. A 12-character, letters-only password is just eight times harder to crack than a 12-character password with numbers, for example. But a 16-character, letters-only password is eight million times harder to guess than a 12-character password.

UK#nZOr3NvJRFk-T%S&5b95b

Similarly, there's no need to include a specific combination of numbers, uppercase letters, lowercase letters, and symbols. Doing so doesn't necessarily make the password stronger. What's more important is that the words used are random. However, because some services have specific character requirements, the random password generator includes options to accommodate those requirements – not because it makes a stronger password, but because it makes it easier for you to create a password that works.

One-time password: 987123

But strong passwords are only one part of account security. You can add an extra layer of protection by enabling multi-factor authentication (MFA). This requires an additional form of verification beyond your username and password – typically a code that expires after a short period of time. Our password manager can act as a third-party authenticator app to store and deliver these codes, blocking any attacker who only knows your username and password.